On a testé pour vous : 

Tous déterre
Test macarons Les Prodigieux

Cette semaine nous avons testé pour vous les produits de Ramen tes drêches

En 2017, après le retour de son tour du monde, Sabrina Michée, passionnée de bière, visite une brasserie locale. Elle y découvre les drêches qui sont les restes du malt d’orge issu du processus de brassage. Dans sa dynamique personnelle de consommer bon, sain, responsable et anti-gaspi, elle décide de « up-cycler » cette matière afin de profiter de toute ses vertus nutritives.  
Après de nombreux essais l’aventure Ramen tes drêches est née !
Aujourd’hui, afin de produire plus largement, Ramène tes drêches s’installe dans un local à Romainville afin de concocter toute une gamme de produits, constitués de céréales riches en fibres et protéines végétales revalorisées. Ramène tes drêches vous propose des sachets de nouilles individuels, des ramen et de la farine complète.
Ces produits sont sans alcool et conviennent aux personnes ayant un régime alimentaire végétarien en leur apportant les protéines nécessaires à leur alimentation.

Le contenant est un paquet en papier kraft recyclable permettant de conserver les nouilles au sec assez longtemps, avec une DLUO d’environs 5 mois ! Mais ils ne vont pas rester longtemps dans vos placards !
– Dans le sachet Ramen, on trouve un nid de nouilles et un bouillon.
– Dans le sachet de nouilles, vous trouverez un nid de nouilles, un sachet de sauce et un sachet contenant des condiments secs.

Sur le paquet l’histoire de l’upcycling des drêches du brasseur, la composition de la nouille (du malt d’orge, c’est 100% végétal), une histoire sur le bouillon samouraï, ou sur barbe noire, qui est assez rigolote.
Vous pouvez consommer ces nouilles et ramens seuls ou bien accompagnés de ce que vous désirez : viandes, poissons, légumes etc… Toutes les nouilles contenues dans les paquets sont de couleur brune : ne soyez pas surpris c’est normal !
Afin de veiller à une bonne préparation nous vous conseillons de bien suivre les indications données sur le sachet : cuisson à l’eau bouillante durant 4min30.

Ce que nous avons goutés :

Tous déterre sachets

Ramen au bouillon TOMOE
https://consolidr.fr/produit/sachet-de-nouilles-et-son-bouillon-maison-en-portion-individuelle-pack-de-4-sachets/

Après avoir dissous notre bouillon avec l’eau de cuisson de nos nouilles dans le bol, une bonne odeur de Miso et de coriandre se dégage et nous met en appétit. Ensuite, après avoir ajouté les nouilles et mélangé le contenu du bol, place à la dégustation !

Le goût est assez inattendu et différent de ce que nous connaissions jusque-là. Les nouilles aux drêches offrent un gout légèrement toasté et plus savoureux que les nouilles au blé. Il est subtil et doux, ce qui vous permet aisément d’ajouter des viandes, poissons ou autres choses pour agrémenter vos ramens. Personnellement, nous avons simplement ajouté un peu de sel pour relever, mais l’idée est bien d’agrémenter à votre gout !

Les nouilles sont épaisses et offrent une plus grande mâche. Par conséquent, vous êtes rassasiés plus rapidement : la portion contenue dans le sachet devrait contenter les gros appétits.

Si vous mangez lentement, vous verrez enfin que les nouilles se délitent légèrement, rendant votre bouillon davantage lié. Au fur et à mesure du temps qui passe dans le bol, les nouilles libère leur essence dans le bouillon rendant le bouillon léger, en un bouillon lié.

Nouilles, sauce Blackbeard
https://consolidr.fr/produit/nouilles-aux-dreches-du-brasseur-sauce-blackbeard-lot-de-4-sachets

Après avoir fait cuire nos nouilles en suivant la durée conseillée, nous les avons placées dans le bol avec la sauce et les condiments contenus dans le sachet. Mélangez et c’est prêt à être dégusté ! La sauce enrobe délicatement les nouilles et révèle un goût iodé dans lequel se dégagent l’algue, le sésame et la sauce soja. Il vous appartient aussi d’agrémenter vos nouilles à votre convenance.

    Farine complète de Drêches T80 – paquet de 500g
    https://consolidr.fr/produit/farine-de-dreches-integrale-issue-du-malt-dorge-de-bieres-blondes-500g-pack-de-4-paquets

    Comment avons-nous testé la farine de Drêche ? Nous sommes au mois de décembre à l’approche des fêtes de fin d’année, rien de mieux que des biscuits autour d’un verre de lait chaud pour se réchauffer sous le plaid.Une recette simple et gourmande ! Ramen tes Drêches vous propose de remplacer 20% de votre pesée de farine de blé par celle de Drêche.

    Dès l’ouverture du sachet un bonne odeur de torréfaction stimule notre sens.
    Lors du mélange des ingrédients humides : œufs, lait etc… La torréfaction s’est fait sentir de façon encore plus intense. L’expérience est agréable.
    Lors du passage au four de mes biscuits une odeur alléchante sortait du four au bout de quelques minutes de cuisson, on a envie de les croquer tout de suite.
    A leur sortie du four pas de coloration particulièrement changeante, la pâte à cuit sans problème.

    C’est le moment de la dégustation ! Croquant, gouteux, avec un petit gout de noisette grillée !  La farine donne vraiment un autre gout au biscuit de Noël traditionnel.

      Tous déterre article

      Ce fut un réel plaisir de tester les produits de Ramen tes Drêches, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, grâce à leur délicieuse et ingénieuse innovation !
      J’espère vous avoir donner l’eau à la bouche ! Ou du moins avoir suscité votre curiosité !

      Vous voulez vous aussi gouter les nouilles ou la farine de Ramen tes Drêches ? Rendez-vous sur leur espace boutique pour acheter leur produit : https://consolidr.fr/profil-public/ramen-tes-dreches/

      Régalez-vous !