Convivial, décomplexé et festif : telle est pour Stella et Guillaume la définition de l’apéritif idéal.
Les temps changent, les mentalités évoluent, la recherche du plaisir reste la même.
Les consommateurs ont de plus en plus la volonté d’adopter un mode de vie sain et de diminuer leur consommation d’alcool, mais ils font face à une offre non alcoolisée encore trop peu satisfaisante.
Il a fallu la rencontre d’un entrepreneur et d’une ingénieur agroalimentaire pour donner vie à la gamme d’apéritifs sans alcool tant attendue : Ousia.
Des mois de recherche et développement, accompagnés de mixologues, parfumeurs et infuseurs français ont été nécessaires pour mettre au point nos boissons.
Nous sommes fiers d’avoir créé la première gamme de cocktails sans alcool français capables de fournir une expérience de consommation complexe sans compromettre le goût, la qualité et l’élégance.
Notre histoire
Convivial, décomplexé et festif : telle est pour Stella et Guillaume la définition de l’apéritif idéal.
Les temps changent, les mentalités évoluent, la recherche du plaisir reste la même.
Les consommateurs ont de plus en plus la volonté d’adopter un mode de vie sain et de diminuer leur consommation d’alcool, mais ils font face à une offre non alcoolisée encore trop peu satisfaisante.
Il a fallu la rencontre d’un entrepreneur et d’une ingénieur agroalimentaire pour donner vie à la gamme d’apéritifs sans alcool tant attendue : Ousia.
Des mois de recherche et développement, accompagnés de mixologues, parfumeurs et infuseurs français ont été nécessaires pour mettre au point nos boissons.
Nous sommes fiers d’avoir créé la première gamme de cocktails sans alcool français capables de fournir une expérience de consommation complexe sans compromettre le goût, la qualité et l’élégance.
Notre équipe
Stella est ingénieure agroalimentaire double-diplômée d’un Master spécialisé en marketing de l’innovation. Guillaume, quant à lui, est docteur en sciences de l’environnement et ex-CEO (Chief Executive Officer) de Gallimaté (marque de softs au maté). Cette expérience professionnelle dans le secteur de la boisson lui permet d’avoir un œil aguerri sur les nouvelles tendances de consommation.
Guillaume a donc suivi de près l’évolution fulgurante du marché des boissons Nolow dans les pays précurseurs tels que les États-Unis, l’Angleterre ou encore l’Australie.
Ensemble, Stella et Guillaume décident donc de créer leur propre marque de boissons apéritives sans alcool qui collent à la perfection aux envies des consommateurs.
Stella prend en charge la partie recherche et développement, la communication et le marketing du groupe. Guillaume, lui, se concentre sur la direction opérationnelle de la jeune startup ainsi que sur la stratégie du développement commercial.
À eux deux, Stella et Guillaume souhaitent faire de Ousia un acteur incontournable de l’apéritif sans alcool pour différents moments et envies de consommation.
Nos engagements éco-responsables
Production/Fabrication
Produits issus de l'agriculture biologique : La majorité de nos ingrédients proviennent de l’agriculture biologique.
Produits naturels, sans OGM : Nos boissons sont toutes produites à partir d’ingrédients 100% naturels.
Provenance
Production française : Nos cocktails sont produits à Bressuire dans les Deux-Sèvres.
Gestion des emballages
Utilisation de matières recyclables : Nos étiquettes sont produites en bagasse, résidu de la production de canne à sucre. Nos bouteilles sont en verre 100% recyclable.