Assistance matérielle et morale par l’entraide et la bienfaisance auprès des personnes en difficulté.
Bureau : Emmanuel SCHULZ – Président Rébecca SCHULZ – Secrétaire Géraldine LOWE – Trésorière
Salarié(s) : Pas de salarié pour le moment
Bénévoles : Environ 150 bénévoles, dont 75 réellement actifs régulièrement ; apport significatif de Manuella BENARD, coordinatrice générale
75 - Paris
77 - Seine et Marne
78 - Yvelines
91 - Essonne
92 - Hauts de Seine
93 - Seine Saint Denis
94 - Val de Marne
95 - Val d’Oise
Ile de France
Alimentaire : collecte dans des magasins, puis distribution de colis alimentaires chaque semaine
Sans-abris : maraudes chaque semaine, repas, opération grand froid…
Femmes seules : journées soin beauté pour valorisation des femmes (maquillage, manucure, coiffure, massages, fitness…) avec garde d’enfants en parallèle ; bricolage à domicile
Vêtements : collecte puis vente solidaire de vêtements
Social : accompagnement de chaque bénéficiaire de l’ensemble des pôles ; suivi social, juridique, administratif, aide à l’emploi, au logement…
Nombre de bénéficiaires impactés et suivis chaque année : 50 SDF, 150 Femmes seules, 300 autres bénéficiaires
Création régulière de nouveaux pôles et projets par la recherche de développement de potentiels auprès de nos jeunes bénévoles toujours plus nombreux, le tout en travaillant avec de nombreux partenaires
Implantation d’abord sur Bastille, puis sur Lognes, puis sur toute l’Ile-de-France en fonction des pôles / projets
Une Boîte Un Sourire : chaque année, nous sollicitons la générosité de chacun pour acheter des jouets neufs, chocolats, bonbons, pour remplir des boîtes à chaussures, boîtes devenant des cadeaux de Noël pour enfants défavoriés (au moins 250 enfants impactés chaque année)
Camping-Cœur : prévision d’achat et d’aménagement d’un camping-car (ou fourgon) mobile afin de recevoir les sans-abris 1 par 1 pour un temps qualitatif de 2h à 3h (échange, repas chaud, sieste, douche, etc.), et permettant d’impacter beaucoup plus de sans-abris (prévision de 300 à 600 par an)
UnTempor’Elles : ces événements soin beauté pour les femmes seules permettent de les valoriser, les encourager. Chaque événement, ayant lieu dans des centres sociaux partout en Ile-de-France, amène un impact fort, et nécessite des fonds pour effectuer les différents ateliers (jusqu’à 10 ateliers différents, dans 6 centres sociaux pour le moment avec 1 à 2 événements par an, impactant 20 à 30 femmes chaque fois ainsi que leurs enfants que l’on garde pendant les soins des mamans)
Recherche de local : nous cherchons l’attribution d’un local d’au moins 100 m² en région parisienne afin d’accompagner les activités croissantes de l’association (actuellement, nous n’avons qu’un tout petit local de 15 m² qui nous est prêté)
En projet : Domiciliation afin d’accompagner les démarches administratives, notamment des sans-abris (démarches & partenariat en cours)
En projet : Nuitées solidaires – accueillir à son domicile des personnes qui arrivent à la rue du jour au lendemain (3 nuits sous conditions)
En projet : Echange auprès des prostituées, valorisation, aide… formation en cours
En projet : Animations et cadeaux auprès de mineurs en prison
En projet : Animations et cadeaux auprès de personnes âgées en maison de retraite
En projet : Après un essai concluant, soirées « Ambassadeurs Compassion » afin de faire connaître diverses associations à soutenir et de les proposer à divers entrepreneurs
Dons financiers
Avec un don de 10€ : Chaque don permet de financer les coûts de l’ensemble des pôles et projets de l’association. Même un don de 10€ permettra d’aider un sans-abri, une personne en précarité, une femme seule, un enfant, une famille...
Dons en nature
Collecte de vêtements & chaussures (explication cf pôle Vêtements) afin de permettre aux personnes nécessiteuses d’accéder à des vêtements à bas prix toute l’année
Bénévolat
Avec 1h par mois : Nous avons de nombreux besoins pour chaque pôle, chaque projet de l’association. Même 1h par mois est précieuse. Le plus important pour nous : développer ce que vous avez à cœur de développer, vous permettre d’exprimer votre plein potentiel, et même si l’association ne fait pas encore ce que vous aimeriez faire, nous vous accompagnerons pour ouvrir de nouveaux pôles, lancer de nouveaux projets !
Bureau :
Emmanuel SCHULZ – Président
Rébecca SCHULZ – Secrétaire
Géraldine LOWE – Trésorière
Salarié(s) : Pas de salarié pour le moment
Bénévoles :
Environ 150 bénévoles, dont 75 réellement actifs régulièrement ; apport significatif de Manuella BENARD, coordinatrice générale
75 - Paris
77 - Seine et Marne
78 - Yvelines
91 - Essonne
92 - Hauts de Seine
93 - Seine Saint Denis
94 - Val de Marne
95 - Val d’Oise
Ile de France
Dons financiers
Dons en nature
Bénévolat
Nous rencontrer
Coup D'Pouss
75011 Paris
Tel : 06 27 55 26 05
Email : contact@cdpasso.fr
Nom de la personne à contacter : Emmanuel Schulz
Nous contacter