Notre comité d’éthique
Notre comité d’éthique est constitué de membres qui, comme nous, sont convaincus de l’intérêt de donner davantage de visibilité et de possibilités d’actions aux structures qui agissent en proximité au profit des plus fragiles.
Il nous soutient, nous conseille et nous oriente sur le choix des structures de solidarités à aider.
Laurence Bergeron
Traductrice et mère de famille, j’ai rejoint le comité d’éthique de Consolid’r parce que je préfère acheter ici plutôt que là-bas, donner plutôt que vendre, participer au bien commun plutôt que rester dans mon coin.
Lionel Bergeron
Financier spécialisé dans l’innovation, je suis séduit par consolid’r qui donne un sens nouveau à notre consommation. J’ai décidé de rejoindre le comité d’éthique parce que cela m’engage dans une démarche en cohérence avec Laudato Sì : soutien aux artisans locaux, priorité aux circuits courts, implication dans une société mettant la fraternité au cœur de son développement.
Marina Durand-Viel
Créer des liens et des synergies au service du bien commun au cœur de nos villes est l’un des défis que consolid’r s’est donné et qui fait sens pour moi! Participer à cette aventure à laquelle je crois, m’enthousiasme!
Marina Durand-Viel, 47 ans habitant à Chambourcy, passionnée par les relations humaines, bénévole pour le comité d’éthique.
Bénédicte Olivier
Convaincue de la nécessité d’un mode de consommation plus responsable, local et fraternel, j’adhère complètement au projet porté par Consolid’r. C’est pourquoi je veux participer, au travers de son comité d’éthique et en tant qu’utilisatrice, à porter les valeurs de l’écologie humaine.