Les dons

607,84

Déja reversés à des associations

Les dons reversés par consolid’r

Issus de votre consommation, pour les associations que vous choisissez

“Se faire plaisir en faisant plaisir, se faire du bien en faisant le Bien”

Notre devise décrit comment votre consommation écoresponsable peut porter du fruit au-delà des bienfaits et du plaisir que vous en retirez personnellement.

Comment ? Sur l’espace de petites annonces, comme sur celui des e-boutiques de marques responsables, toutes les transactions génèrent des dons qui profitent aux associations que vous choisissez !

Nous redistribuons en effet 20% de notre chiffre d’affaires pour soutenir les actions des associations qui font partie de notre réseau et qui travaillent localement, autour de chez vous, au profit des plus fragiles.

Pour que la confiance repose sur des valeurs réellement partagées, tout le monde contribue à cette démarche :

  • Chaque “vendeur” sur consolid’r, particulier ou professionnel, choisit à quelle association sera reversé la moitié de cette enveloppe (équivalent à 10% de notre chiffre d’affaires sur la transaction réalisée) au moment de créer son annonce.
  • Chaque “acheteur” choisit quelle association bénéficiera de l’autre moitié de l’enveloppe (10% égalment donc) au moment d’effectuer son achat.

D’où notre nom consolid’r – La marketplace qui permet une consommation solidaire et responsable. 

Comment les associations sont-elles choisies ?

Nous nous appuyons sur les avis de notre comité d’éthique, indépendant de notre structure, pour choisir quelles structures intègrent consolid’r. Il nous aide ainsi à :

  • Déterminer la liste des associations bénéficiaires de nos dons (étude de leurs missions conformément à nos orientations, leurs statuts, rapports d’activité…)
  • Veiller à ce que nos décisions stratégiques correspondent bien à notre mission
  • Conseiller sur la conduite à tenir face à des membres, particuliers ou professionnels, qui ne respecteraient pas les valeurs qui nous rassemblent sur consolid’r

Pourrais-je choisir l’association bénéficiaire ?

Nous prévoyons, à chaque fois qu’un paiement est effectué sur consolid’r, de proposer à l’acheteur ainsi qu’au vendeur, de choisir l’association qui sera  bénéficiaire de sa part de commission dédiée aux dons :

La liste des associations, au choix, présente :

  • celles qui sont à proximité de l’utilisateur
  • celles qui correspondent aux champs d’actions par lesquels est intéressé l’utilisateur (des champs d’actions sélectionnés dès son inscription).

L’acheteur et/ou le vendeur peuvent également laisser consolid’r, et son comité d’éthique, choisir à leur place.

Pourrais-je suggérer une autre association, absente de la liste ?

Bien entendu, le nombre d’associations bénéficiaires grandira avec le temps. Vous serez peut-être force de proposition pour inclure une nouvelle association bénéficiaire de dons que nous ferons grâce à vous.
Pour cela, il suffira de demander à l’association concernée de prendre contact avec nous.

Notre comité d’éthique statuera alors sur la possibilité d’intégrer cette association dans la liste des bénéficiaires potentiels.