Pourquoi rejoindre l’aventure consolid’r ?

  • Pour vous faire connaître et communiquer sur vos actions et vos besoins, gratuitement,
  • Pour être géolocalisé et favoriser ainsi les rencontres et l’entraide communautaire,
  • Pour recevoir des dons générés par les membres de consolid’r qui consomment sur notre plateforme.

N’attendez plus ! Consolid’r est fait pour vous !!

Comment rejoindre notre annuaire des structures de solidarité ?

Étape 1 : Confirmez votre éligibilité

Vérifiez que votre structure est à but caritatif et s’inscrit dans un ou plusieurs des champs d’actions que soutient consolid’r.

Vérifiez que vos actions sont locales : afin d’encourager le lien social, consolid’r a fait le choix d’orienter son soutien vers les associations qui agissent au niveau local, au profit des personnes fragiles de proximité. Vous pouvez être présentes au niveau national, mais nous privilégierons les dons et les actions sur le périmètre de voisinage de l’utilisateur.

Ce qui importe n’est pas la taille de votre structure, c’est ce qu’elle porte au profit des plus fragiles.

Étape 2 : Demande d’inscription

Remplissez le formulaire qui vous a été transmis, sur demande. Il nous permet d’avoir des renseignements sur votre association, tant pour mieux vous connaitre que pour créer votre vitrine virtuelle.

N’oubliez pas de joindre également :

  • Vos statuts et votre rapport d’activité / rapport financier : pour notre comité d’éthique,
  • Votre logo, ainsi que toute image ou photo représentant votre structure : pour construire votre vitrine consolid’r, que vous pourrez ensuite adapter selon vos souhaits.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Mia, notre chargée de développement commercial, pour tout ce qui concerne ce nouveau partenariat entre consolid’r et votre structure de solidarité.

Mia Lam | chargée de développement commercial
mia.lam@consolidr.fr
07 68 89 89 64

Remplissez consciencieusement les informations décrivant vos missions, vos activités et vos besoins. Ce sera déterminant pour les membres de consolid’r qui visiteront votre vitrine pour mieux vous découvrir.

Étape 3 : Etude de votre dossier

Le comité d’éthique avec lequel travaille consolid’r, étudie les dossiers des structures de solidarité proposées pour s’assurer que leur mission caritative s’inscrit bien dans les champs d’actions soutenus par consolid’r. Il vérifie aussi l’éligibilité de l’association à recevoir des dons dans ses statuts.

Pour le traitement de votre dossier, comptez un délai de 15 à 30 jours pour vous apporter une réponse.

Étape 4 : Votre vitrine

Une fois votre association validée par le comité d’éthique, nous allons mettre en ligne votre vitrine virtuelle sous forme de page. Vous aurez également un accès aux outils qui vous permettent de modifier le contenu et la mise en page de votre vitrine, quand vous voudrez.

Une fois votre dossier validé, la mise en ligne de votre vitrine est quasi-immédiate !

Des services au delà de la visibilité

Et voilà une fois que vous faites partie de consolid’r on est là à vos côtés pour :

  • Vous offrir un espace d’affichage afin de gagner en visibilité et donc en notoriété auprès des utilisateurs de consolid’r,
  • Vous intégrer dans la liste d’associations éligibles à recevoir les dons générés par les ventes des petites annonces: quand un vendeur met en vente un bien (ex : voiture d’occasion) il va pouvoir choisir vers quelle association seront reversés 10% de la commission prélevée sur le prix de ce bien. De l’autre côté, l’acheteur va pouvoir également choisir vers quelle association seront reversés 10% de la commission prélevée sur le prix de ce même bien. Le but étant qu’à travers notre plateforme consolid’r, nous puissions redistribuer 20% de notre chiffre d’affaires pour soutenir les actions des structures de solidarité qui font partie de notre réseau. D’où le nom consolid’rréseau qui relie la consommation éco-responsable et solidarité.

A tout de suite sur consolid’r !